NEW - Les Jardins d’Ooidonk - à ne pas manquer !

31/8/2019

Partez à la découverte des jardins à la Française du Château d’Ooidonk, revisités par un architecte belge de renom.

Une belle structure qui alterne des graminées, des rosiers et des haies de différentes hauteurs pour sublimer la fontaine centrale. Un parfait équilibre entre des perspectives donnant vers le bois et le château et la verticalité de ce jet d’eau.

La surprise de ce jardin enchanteur est grande quand le visiteur peut admirer à sa guise des sculptures de thèmes et d’époques différents.

Les 4 saisons encerclent la terrasse centrale, aux 4 coins du bassin d’eau.

2 sculptures modernes se font face au milieu d’un tapis de graminées, bercées par le vent : l’Envol de l’artiste belge Olivier Strebelle et “Sans titre” de l’artiste néerlandaise Hanneke Beaumont.

En quittant ce jardin à la Française et en arpentant le chemin vers la serre - ouverte aux yeux délicats du promeneur - celui-ci tombe nez à nez avec « Odimo », statue de la femme artiste belge Mieja D’hondt qui rend hommage à son fils prenant son envol. Ce travail de cire perdue rend la sculpture unique et si attachante, vu la thématique de protection maternelle exploitée par l’artiste.

Marchez, déambulez, rêvez, regardez la nature d’un œil nouveau, ressentez le vent qui bruisse joliment dans les feuilles des arbres environnants, admirez le château qui se mire dans le reflet de ses douves…
Respirez, sentez-vous vivant et simplement heureux d’être là … grâce à la magie du lieu enchanteur qu’est Ooidonk !